Les textes cités ci-dessous sont extraits de nos CGV. Pour des renseignements complets, visitez la page « Condition Générales de Vente ».

 

- Sécurité des paiements en ligne 

Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données de cartes bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site, ce n'est pas à SARL V.M.B.C mais à Stripe que vous les transmettez. Stripe s'engage continuellement à n'utiliser les données que pour les objectifs limités décrits dans leur politique de confidentialité (voir ci-dessous)
  

https://stripe.com/fr/legal

 

L’INTERNAUTE doit saisir le numéro de sa carte bancaire ainsi que sa date d’expiration. Durant les différents échanges entre le PC de l’INTERNAUTE et le serveur de paiement, les données ne circulent jamais en clair sur le réseau mais sont cryptées grâce au protocole SSL. Les données saisies restent donc confidentielles ; elles sont automatiquement cryptées et communiquées directement à la Banque. 

Le paiement de l’INTERNAUTE ne sera validé qu’après vérification du stock et/ou du délai de livraison.

SARL V.M.B.C. se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas régler totalement ou partiellement une commande précédente, ou avec lequel un litige relatif au paiement serait en cours.

SARL V.M.B.C. se réserve le droit de ne pas accepter une commande provenant d’une source douteuse ou non identifiable.
  

 

-Protection des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à SARL V.M.B.C.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. L’INTERNAUTE dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l’INTERNAUTE devra contacter SARL V.M.B.C. par email ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante : SARL V.M.B.C. - 91 chemin des Lyonnes 94350 Villiers sur Marne.